Les CM2 – 4 visionnent les films de la 2ème édition Festival du Film Européen de Maurice

C’était séance de cinéma la semaine du 12 octobre !

… version en ligne bien sûr, conditions sanitaires obligent…

La Délégation de l’Union européenne a en effet présenté la 2e édition du Festival du Film Européen de Maurice et proposé au jeune public une programmation incluant dix films d’animation récents, tous primés au niveau international, sélectionnés par le réalisateur mauricien David Constantin : des courts métrages, que nous avons projetés en classe.

Le Festival met à l’honneur des productions et co-productions de 11 États membres de l’Union européenne (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Lettonie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, Suède) et propose également cette année une production mauricienne réalisée avec le soutien de la France. Ce festival est ainsi le reflet d’une diversité de modes de vie, de langues et d’histoires. Ils ont pour thème la liberté, la famille, l’amitié, l’écologie – des sujets universels, pertinents en tout temps, et qui nous interpellent.

L’objectif  est de permettre au public local de découvrir le travail et la vision des réalisateurs européens, et par là même un bout d’Europe…

Les Cm2-4 ont adoré !

Texte et photos : Anne MALLART, enseignante de la CM2 – 4