Opération Soprano

Afin de clore cette troisième période dans la joie et la bonne humeur, les élèves de différentes écoles françaises de la zone Océan Indien, dont le Lycée La Bourdonnais, ont participé à l’Opération Soprano.

Le rap était à l’honneur d’un travail de création poétique et les classes inscrites à cette action fédératrice ont appris une chorégraphie enregistrée avec la classe de CM2 de Nosy Be à Madagascar.

La chanson choisie est « le coach », sortie en mai 2019 par le très célèbre chanteur Soprano, pseudonyme de Saïd M’Roumbaba, rappeur, chanteur et compositeur Marseillais, d’origine Comorienne.

Ce projet, mis en place par Mme Patricia LECCIA CPAIEN dans le cadre de l’action fédératrice « Défi de créations poétiques » et suivie par L’IEN et le CPAIEN, Julien MACQUAR, a pu se faire à travers l’application ZOOM. Une prouesse technique qui doit beaucoup à l’engagement de tous les personnels pour le plaisir des élèves.

En effet, les classes se sont connectées à 11h dans le gymnase du Primaire le jeudi 18 février et ont pu voir leurs autres écoles danser en même temps qu’eux. 

Au LLB les classes qui ont pris part à ce projet:

Les CE1-3&4, les quatre classes de CM1 et les quatre classes de CM2.

 Un grand moment de partage et festif qui restera dans nos mémoires !!!!!

Bravo à tous !

TEXTE : Shazia CHOONEE, enseignante du CM2-2

PHOTOS : Finlay DAVID, Vie Scolaire