ADL – Oyé oyé ?!…

Clap de fin pour cette édition d’accueil de loisirs. Encore une semaine remplie d’activités qui ont ravi les élèves inscrits.

Une semaine riche en découvertes, en amitiés et ou le vivre ensemble à prévalu. Chez les Pirates comme en Multi-Activités, nous avons partagé des moments forts et inoubliables!

Les GS/CP, encadrés par Daryana, Yolaine et une assistante maternelle, ont été initiés aux bienfaits du yoga, à la beauté de la nature par la mise en terre de plantes, à la découverte des saveurs pendant un atelier de cuisine, mais aussi aux nouvelles senteurs naturels grâce au tissage végétal! Les élèves ont aussi laissé libre cours à leur créativité pendant un atelier de peinture.

Yolaine, l’une de nos nouvelles animatrices est agréablement surprise par la diversité et la mixité des élèves de l’établissement et partage son expérience avec nous « les enfants étaient très intéressés par les ateliers proposés et ont ressenti beaucoup de plaisir à manipuler la terre et ont affiné leur sens olfactif. Ils était important pour eux de participer à chaque moment et n’ont pas hésité à mettre la main à la patte, comme lorsque nous avons fait les cookies »

Les pirates, les élèves du CE1 à CM2, n’ont pas pu prendre la mer et sont restés à terre ! Par contre, ils ont construits leurs bateaux, ont bricolé leurs accessoires et ont découverts les quelques trésors, munis de leur carte et lors d’un « escape game » que Kathleen et Odile ont dissimulés dans l’école. Il est nécessaire pour un bon pirate d’aller pêcher ! Les poissons de Gros Cailloux ont été pris aux piège par nos élèves !

Surprise de cette fin de semaine, nous avons rencontré à Gros Cailloux, Emilie Sangle-Férrière, ancienne élève du LLB, qui a obtenu son bac en 2020. Elle a été formidable avec nos petits, d’une grande douceur et a partagé son amour pour les animaux.

Grande innovation lors de cet ADL, les GS/CP ont participé à une sortie avec les Pirates à la plage de Flic en Flac.

Les aurevoirs sont durs pour tous!

Rendez-vous aux prochaines vacances du 26 au 30 avril, pour de nouvelles aventures…

TEXTE & PHOTOS :

Kathleen ANTOINE MONTAGNE LONGUE, professeur d’EPS

Odile HENRI & Finlay DAVID, Vie Scolaire