Aymeric Thomas, jeu set et match.

Depuis octobre 2020, Aymeric Thomas, élève en CM1-3 est officiellement le numéro 1 national au tennis dans la catégorie des 10 ans.

Âgé de 9 ans seulement, un bel avenir se profile à l’horizon pour ce jeune sportif qui ne cesse d’impressionner en collectionnant les trophées.

PALMARES:

2019 – Vital Open: Finaliste / Mauritius Gymkhana Club: Finaliste / Azuri Open: Vainqueur / UBP (National Championship): Vainqueur

2020 – Solis Open: Finaliste / Swan Open: Vainqueur / Gymkhana Grass Open: Vainqueur / MUA Open: Finaliste / UBP National Championship: Vainqueur.

Depuis quand pratiques-tu le tennis?

« Je pratique le tennis depuis l’âge de 7 ans (donc depuis 2 ans). Avant je faisais du golf.

Comment concilies-tu ta vie d’étudiant et le sport?

« Il n’y a pas de conflit entre les deux. Je m’entraîne 4 fois par semaine, de 16h à 18h30. Le soir est réservé aux devoirs.

Le Primaire mets en route un projet sur l’alimentation, les repas d’un champion?

Petit déjeuner: « En semaine , chaque matin je prends une salade de fruits, des amandes, un jus d’orange frais, du pain avec du beurre et du fromage. Les weekends, des œufs, des saucisses et des fruits.

Déjeuner: « De la viande, du poisson ou des pâtes, toujours avec des légumes.

Dîner: « A nouveau une portion de viande ou du poisson, accompagnée de légumes. J’ajoute souvent des féculents, surtout la veille d’un match.

« Aussi en collation pour tenir les 2h30 minutes d’entraînements: du pain avec de la viande ou du poisson, ou du chocolat noir.

Comment envisages-tu le futur?

« Je vais continuer sur cette voie pour pouvoir jouer les tournois locaux et aussi ceux de l’ITF (Fédération Internationale de Tennis) au niveau régional et africain. Je souhaite aussi représenter Maurice aux jeux des îles et dans d’autres compétitions. Plus tard, je souhaiterai m’orienter vers un cursus sport-étude au niveau tertiaire, et si possible rejoindre Stanford University, l’université de la légende du tennis John Mac Enroe.

Ta devise?…

« J’en ai deux:

  1. Ne jamais lâcher, toujours se battre.

2. Le succès passe par le travail et la persévérance.

TEXTE : Finlay DAVID, Vie Scolaire / Aymeric THOMAS

PHOTOS & VIDÉO : Les parents d’Aymeric