Les CE2 se jettent à l’eau

Les classes de CE2 ont été les premiers à commencer leur cycle de natation cette année. Malgré un peu d’appréhension chez certains enfants, tous avaient hâte d’aller à la piscine.

C’est à Synergy, à Moka, qu’ont lieu les cours de natation. Durant leurs 10 séances, les enfants travaillent 4 domaines à travers d’activités variées :  l’entrée dans l’eau,  le déplacement, l’immersion,  la flottaison.

Dans le respect des règles de sécurité, les enfants apprennent en s’amusant à évoluer avec plus de confiance dans le milieu aquatique. Cette activité ne pourrait se faire sans la présence de parents accompagnateurs.

Une évaluation-diagnostique, lors de la première session, a permis de répartir les élèves dans des groupes de niveau/besoins. Une évaluation finale viendra ensuite achever ce cycle de natation.

Voici quelques témoignages des élèves :

« A la piscine, c’est une très bonne ambiance, c’est comme les vacances. » « J’ai peur de me noyer mais la piscine c’est chouette. »

« Au début, j’étais un peu timide, après j’ai commencé à aimer ; maintenant j’adore aller à la piscine! Et je ne sais pas ce qui m’attend, c’est vraiment mystérieux. » « J’étais stressé avant, maintenant je me suis amélioré, je me fais confiance. » « Au début je pensais que j’allais réussir facilement ; je me suis un peu trompée… Mais je me suis améliorée peu à peu. »

« J’aime bien la monitrice, elle est très gentille, elle m’aide beaucoup. Au début j’avais un peu peur mais je me suis bien améliorée. Je reste plus longtemps sous l’eau maintenant. » « J’aime quand on passe dans les cerceaux. Et j’adore aller chercher des objets sous l’eau. Pour plonger, on se met sur les genoux et on pique la tête la première. » « J’aime beaucoup la natation. C’est amusant car on fait des jeux. »