Accueil De Loisirs – octobre 2020

Retour sur la semaine d’Accueil De Loisirs des vacances d’octobre qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier.

Les 21 élèves inscrits à l’atelier « Ballade dans Maurice » ont fait de belles découvertes.

Après la sortie de lundi à Ebony Forest, ils ont découvert le séga mais aussi les variantes de ce genre musical présent dans les îles de l’Océan Indien.

Après avoir écouté le « sega tipik » et le « sega moderne » de Maurice, le « maloya » de la Réunion, le « sega tambour » de Rodrigues, le « seggae », le « sagaï » et aussi le « bhojpouri », les enfants ont tous exprimé leurs préférence pour le sega moderne mauricien.

Deux autres sorties sont au programme, le musée des sciences le mercredi….

…et une randonnée à Pétrin le vendredi. La présence de Mr Dehem a surpris et ravi plus d’un ! L’atelier multisports a aussi participé à cette sortie.

L’atelier multisports a tenu toutes ses promesses, les élèves ont appris de nouvelles techniques au ping-pong, au badminton et au basketball.

Ils ont eu une séance de frisbee, une course d’orientation dans les locaux du primaire et des activités athlétiques par des jeux. Des activités qui concourent à une amélioration de la santé grâce à la gestion et la maîtrise des efforts.

Les GS – CP ont aussi profité de la semaine d’activités avec les animateurs du « Curepipe Impulsion Gymnastics, Parkour and Free Running Club ». Les inscrits ont su fournir des efforts dans la durée, les jeux mis en place ont eu pour objectif, une exploration certaine des conduites motrices.

Des temps de pause sont aussi essentiels, surtout après les repas préparés par Artvic Ltd.

« Trop top ces vacances !!! »

Rendez vous est pris pour février 2021!

TEXTE : Finlay DAVID, Vie Scolaire du Primaire

PHOTOS: Finlay David & Odile Henri, Vie Scolaire du Primaire. Kathleen ANTOINE, Prof d’EPS