Le comité Éco-École

Depuis deux ans , l’école du lycée La Bourdonnais est membre du label éco-école. Cela signifie que nous adaptons nos pratiques pour avoir des attitudes plus respectueuses de l’environnement au quotidien. Pour cela nous avons un comité éco-école qui recueille les idées de tous :élèves, parents, enseignants et personnels. Il a pour mission de proposer et suivre des actions dans la thématique du développement durable. L’école à même des éco-délégués élus dans chaque classe depuis le CE2 jusqu’au CM2.

L’an dernier, nous avons mis en place le tri des déchets en classe, dans l’école, développé l’utilisation des containers de récupération du plastique, du papier /carton et des piles en lien avec l’ONG Mission Verte.

La première réunion du comité éco-école a eu lieu lundi 12 octobre afin d’organiser et planifier les actions qui devraient voir le jour durant cette année scolaire et en finaliser d’autres qui avaient été lancées l’an dernier: panneaux solaires, composte, végétalisation des espaces.

Les échanges entre les élèves, parents, enseignants et personnels ont permis de préparer des projets qui vont aider toute la communauté: récupération d’eau, informations aux familles, éco brique, fournitures scolaires… C’est un programme très motivant. Vivement la suite!

TEXTE : Mr Philippe DEHEM, Directeur

PHOTOS : Finlay DAVID, Vie Scolaire