Rentrée 2020 – 2021 : La sécurité avant tout

La rentrée scolaire 2020 – 2021 est vraiment spéciale, cette année : en raison de la COVID – 19 des mesures sanitaires strictes sont observées.

En effet, dès le lundi 24 août 2020, le personnel enseignant, administratif et de service a assisté à diverses réunions de pré – rentrée en portant un masque.

De plus, notre nouveau Proviseur, Bernard MOGA, qui effectue une quatorzaine, est présent par vidéo conférence.

Distanciation d’un mètre pour les membres du personnel de Direction : M. PAIROT – DAF, M. de CHAZAL – Président de la Compagnie La Bourdonnais, Mme BOUKHEROUFA – Proviseur Adjoint, M. DEHEM – Directeur et M. APPASAMY, CPE.
Réunion des enseignants du Primaire

Le mardi 25 août 2020, la température de chaque élève du primaire et du secondaire est prise à leur arrivée par le personnel qui vérifie aussi que chacun est en possession de deux masques, comme indiqué dans le protocole sanitaire envoyé à la communauté scolaire.

Au primaire, durant l’assemblée, le Directeur souhaitent la bienvenue aux élèves qui portent toutes et tous leurs masques.

Discours de rentrée de M. DEHEM, Directeur

Puis ils retrouvent leur classe de l’année dernière.

En effet, comme l’année scolaire 2019 – 2020 s’est arrêtée brusquement en mars, ils n’ont pas pu dire au revoir comme il se doit à leur maîtresse et leurs copains. Un temps est donc consacré à ce moment spécial pour leur dire au revoir. Cela permet à tous de clôturer l’année 2019 – 2020.

La nouvelle année scolaire commence donc à 10h00 où les élèves découvrent leur nouvelle salle de classe, font connaissance avec leur nouveau maître / nouvelle maîtresse et leurs nouveaux camarades.

Au secondaire, ce sont d’abord les lycéens qui font leur rentrée à 08h00, puis à 09h00, c’est le tour des collégiens de 5°, 4° et 3°.

Dans l’agora, les élèves, arborant fièrement leur masque, se retrouvent avec joie et plaisir.

Puis après l’intervention de Mme BOUKHEROUFA, Proviseur Adjoint, et de M. APPASAMY, CPE, ils rejoignent leur salle de classe pour retrouver leur professeur principal.

Finalement, les 6ème font leur rentrée à 13h00.

Comme pour le primaire, ces derniers retrouveront leur maîtresse de CM2 pour leur dire au revoir et clôturer définitivement leurs années d’école.

Ce n’est qu’à 14h00 qu’ils rencontrent leur professeur principal et deviennent ainsi des collégiens.

 

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée 2020 – 2021 !

 

Texte et photos : Clothilde SAMOUILHAN