Communiqué du Proviseur – lundi 4 mai 2020

COVID19 – Jour 46 de confinement

 

Chers parents, chers élèves,

 

Vendredi dernier, les autorités mauriciennes ont décidé la prolongation du confinement jusqu’au 1ier juin et le maintien de la fermeture des écoles jusqu’au 1ier aout.

Nous avons maintenant une certaine visibilité sur la fin de l’année scolaire. Des questions restent en suspens comme par exemple, celles des modalités d’organisation des réinscriptions pour l’année scolaire 2020 ou encore des modalités d’organisation des oraux de français pour les élèves de 1ière dans un établissement qui ne peut accueillir des élèves.

Mais cela ne veut pas dire que la vie du lycée s’est arrêtée et que nous sommes maintenant en vacances jusqu’à la prochaine rentrée scolaire.

Le lycée fonctionne toujours. Les professeurs assurent les cours. Les élèves travaillent et continuent à acquérir des compétences et des notions. Le travail administratif se poursuit.

La vie de notre lycée ne s’est pas arrêtée le 19 mars dernier, pour reprendre le 25 août prochain.

Lundi prochain le 11 mai, un programme de travail vous parviendra via Pronote. Vos enfants reprendront leurs stylos, cahiers, manuels scolaires pour se remettre à l’ouvrage. Leurs professeurs continueront à adapter leurs programmations à ces circonstances exceptionnelles. Ils se retrouveront sur l’application Zoom (ou une autre).

Il nous faut avancer malgré l’adversité. Nous réussirons ensemble à surmonter cette épreuve.

 

Bien à vous,

 

Jean STEPHAN

Proviseur