1er Trimestre au CE1

Ce premier trimestre au CE1 a été riche en évènements. En premier lieu, nous avons fait le déplacement à l’Ecole Paul et Virginie pour une journée de rencontre « jeux de ballons » avec les CE1 d’autres écoles à programme français de l’île.

Après les vacances de la Toussaint, nous voilà repartis dans l’Ouest, cette fois à Spark, Cascavelle, pour neuf séances de natation. La première séance était consacrée à un test de niveau pour constituer des groupes. Les quatre domaines évalués étaient : entrées dans l’eau, déplacements, immersions, flottaisons. Lors des séances suivantes, un groupe sera avec Aubrey, maître-nageuse, un autre avec Warren, maître-nageur, le 3è avec Sandy et le 4è avec notre maîtresse Nazeema. Les vestiaires étaient chouettes car il y avait des sèche-cheveux !

Et ce n’est pas tout !…

Les élèves du CE1-1 tiennent à présenter leurs acrostiches à l’occasion de la semaine des lycées français.

Tout a commencé quand Laurence a demandé la permission au Directeur d’apporter sa poule Cocotte en classe. La majorité des camarades n’avaient jamais vu de poules.

Par la suite, le lapin d’Amélie, Noisette, a passé une journée en notre compagnie. Théo, quant à lui, a fait un exposé et une vidéo de son chat Cookie. Enfin, Hayel a fait une présentation du panda roux.

Voici nos acrostiches :

LA POULE:

Poulette ma petite poule

Oh, que je t’aime

Un œuf par jour

Laurence accueille les poussins

En fredonnant une chanson.

LE LAPIN:

Longues oreilles pointues

Avec des dents tranchantes

Petit nez rose

Il grignote des carottes

Noisette c’est mon lapin.

LE CHAT:

Clara a un chat câlin

Hayel le trouve mignon

Amélie le couvre de tendresse

Théo le surnomme Cookie.

LE PANDA:

Président des bambous

Adorable peluche

Nounours blanc et noir

Doux et poilu

Attire nos regards.

TEXTE & PHOTOS : Classe CE1-1