Nouveauté au conseil des délégués

Le premier conseil des délégués s’est déroulé le lundi 7 octobre 2019

IMG_3945

Nous avons démarré la réunion en présentant chaque adulte présent. Tout d’abord, nous avons présenté Mme Gayan, notre parent déléguée. Elle a été élue au Conseil d’Ecole, représente les autres parents, aide à communique les informations à d’autres parents mais aussi transmettre l’avis des enfants.

Mr Dehem a demandé aux enfants quels sont les rôles de Finlay et Odile : « Ils règlent les problèmes » ont-ils répondus ! Ils ont aussi une fonction d’accueil, s’occupent des activités périscolaires, de la cantine et bien d’autres choses…

IMG_3948

Les enfants ont commencé un premier atelier de présentation animé par Mr Dehem. Le but était de pouvoir se présenter en parlant à haute voix et apprendre à s’exprimer clairement. Adrien Baudot, éco délégué était également là pour se présenter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors du second atelier, monsieur Dehem a demandé aux enfants de se mettre en petit groupe de travail pour trouver un nouveau nom au conseil des délégués… Au bout d’un long échange et quelques propositions plus tard, nous l’avons rebaptisé « Le conseil de vie au Primaire » (C.V.P). La prochaine réunion aura lieu jeudi 28 novembre.