Le Cross des Maternelles

Malgré ce temps nuageux et froid, les maîtresses de GS (maternelle) et moi-même ne se sont pas avouées vaincues lors de cette matinée de cross du jeudi 17 octobre. Nous voulions garder cet esprit de motivation et d’enthousiasme dans lequel était nos élèves.

Le parcours consistait à faire deux tours de l’école, balisé avec des rubans et des flèches afin de mieux guider les participants. Nous avions deux courses de garçons et filles avec quatre classements. Ils étaient tous munis de leur dossard avec chacun leur numéro et celui de la course.

Avant de commencer la première course, nous nous sommes tous réunis dans le gymnase pour un échauffement collectif avec chaque maîtresse.

Les parents étaient présents à l’école pour encadrer nos élèves sur le parcours mais aussi pour encourager les enfants. C’était un moment de réussite pour les élèves et les enseignantes. Les élèves se sentaient plus forts et plus courageux pour finir le parcours.

A la fin des courses, nos petits vainqueurs ont été récompensés avec des médailles et aussi un diplôme de participation au cross. Cette journée fut un succès pour les élèves et aussi pour nous les professeurs en les voyant sourire!

TEXTE : Kathleen ANTOINE, Enseignante de sport au primaire

PHOTOS : Kathleen ANTOINE, Sabine MARRIER D’UNIENVILLE, enseignante de GS-2