Le samedi 16 mars, le LLB proposait son premier MARCHECOLO. Cette initiative a rassemblé des artisans, agriculteurs et producteurs locaux. Tous acteurs en faveur d’une île Maurice durable. Cette journée fut riche en échanges, partages et connaissances.
Des associations telles que Reef Conservation, Sensibio, La ferme Guimbeau et bien d’autres ont animé des ateliers de sensibilisation.
Le public a également été initié à la fabrication de produits ménagers, de beauté, d’hygiène quotidienne et à la permaculture.
Au point restauration, les élèves du secondaire et autres prestataires tenaient des stands de repas végétariens, de jus détox et de cannes à sucre.
Salem et Kan ont surpris l’assistance avec leurs instruments de musique fabriqués à base de produits de récupération. Carol a clôturé la journée à la guitare avec des titres bien connus .
Nous remercions Vénitia Acou de Froberville et Adrien Adolphe pour cette belle initiative ainsi que tous les intervenants qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.