ZOOM SUR LE MARCHECOLO

Le samedi 16 mars,  le LLB proposait son premier MARCHECOLO. Cette initiative a rassemblé des artisans, agriculteurs et producteurs locaux. Tous acteurs en faveur d’une île Maurice durable. Cette journée fut riche en échanges, partages et connaissances.

IMG_1525

Des associations telles que Reef Conservation,  Sensibio, La ferme Guimbeau et bien d’autres  ont animé des ateliers de sensibilisation.

IMG_1503

Le public a également été initié à la fabrication de produits ménagers, de beauté, d’hygiène quotidienne et à la permaculture.

Au point restauration,  les élèves du secondaire  et autres prestataires tenaient des stands de repas végétariens, de jus détox et de cannes à sucre.

IMG_1489

Salem et Kan ont surpris l’assistance avec leurs instruments de musique fabriqués à base de produits de récupération. Carol a clôturé la journée à la guitare avec des titres bien connus . 

IMG_1569

IMG_1585

Nous remercions Vénitia Acou de Froberville et Adrien Adolphe pour cette belle initiative ainsi que tous les intervenants qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s