La formation chant Chorale

Ce mardi 29 janvier, les enseignants du cycle 2 (CP, CE1 et CE2), les enseignants d’Anglais et des enseignants des écoles partenaires se sont retrouvés pour une formation sur le chant chorale.

Le langage est un enjeu majeur des apprentissages à l’école française mais c’est aussi une façon ludique et agréable de pratiquer l’élocution et la diction de mots parfois compliqués.

Sous la direction du « chef d’orchestre » M. Macquart, conseiller pédagogique de la zone Océan Indien de l’AEFE, les adultes se sont essayés et ont surtout pris un grand plaisir à chanter ensemble, à plusieurs voix et en questions/réponses. Autant de techniques de chants qui seront ensuite apprises aux élèves.

En effet, les élèves de CE2 participeront le 18 avril prochains à des rencontres chantantes « Choralies ». Les quatre écoles à programme français de l’île Maurice se  retrouveront pour cette rencontre Chorale dans le Nord de l’île, pour partager et chanter à l’unisson sur le thème « Polyphonie ».

Cet événement a regroupera plus de 350 élèves des 12 classes de CE2. Chaque classe  préparera deux chants (un canon et un chant polyphonique) sur le thème choisi, en plus d’un chant commun « Raconte-moi » qui a clôturera ce moment musical.

Un grand merci déjà à l’école du Nord pour son accueil, aux enseignants pour leur investissement, aux directeurs des quatre écoles pour l’organisation et bien sûr, aux élèves pour ce moment de partage en musique.

A vos marques, prêts, chantez!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s