Le LLB participe à la deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde

A l’occasion de la deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde (19-24 novembre 2018), le Lycée La Bourdonnais organise une série de manifestions sur le thème du plurilinguisme et de la pluralité culturelle.

Le 14 novembre, sous le patronage des ambassadeurs de France et de Russie, nous lançons le Ciné-club Russe avec la projection du film russe « ils sont morts pour la France ». Ce film retrace l’engagement des soldats russes, sur le front de l’ouest, de 1914 à 1918.

Du 16 novembre au 22 novembre, des auteurs mauriciens interviendront dans les classes dans le cadre de l’opération « Autours du conte ». Ces interventions sont placées sous la thématique de la pluralité culturelle et du dialogue entre les langues de France et le Créole mauricien.

Le, la section britannique sera mise à l’honneur avec la remise des certifications Cambridge English et de « certificates of achievement ». Cette soirée est placée sous le patronage de M. l’Ambassadeur de France, en partenariat avec le British Council. (NB : cette soirée est reportée au 24 janvier 2019)

L’équipe de l’école primaire prépare trois vidéos multilingues (Français, Créoles, Anglais, Italien …) présentant le lycée et leurs projets. A partir du 19 novembre sur la chaîne You Tube du lycée La Bourdonnais.

De même, à partir du 19 novembre, sur nos médias sociaux, nous publierons une série d’articles sur la future Section Internationale, le « Wednesday in English » en maternelle, l’Emile au Cycle 3….

Lycée français historique de l’Île Maurice, le lycée La Bourdonnais est pleinement engagé dans une éducation plurilingue et pluriculturelle. Il accueille de nombreux élèves originaires des différentes communautés de l’île, et les conduits dans un parcours scolaire bilingue vers le Baccalauréat.

Nous avons à cœur de promouvoir l’excellence éducative française pour tous et le dialogue interculturel dans le respect de chacun. Nous sommes très fiers de préparer nos jeunes à être des acteurs du monde de demain en les munissant des compétences nécessaires pour s’intégrer dans une nouvelle humanité faite d’interconnexions permanentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s