Nous voici arrivés à la fin de notre premier journée de classe voile. Nous avons eu deux activités aujourd’hui. D’abord la découverte de l’Optimist sous la houlette de Bobby et Senna, nos deux moniteurs. Ce fut une expérience enrichissante et nous avons beaucoup appris. Et nous ne vous parlons pas du bonheur de commencer à maîtriser nos bateaux et de faire nos premiers bords dans le lagon de Mahébourg.
Nous avons aussi visité l’île aux Aigrettes où nous avons appris beaucoup de choses sur la flore et la faune endémique de Maurice : bois de natte, ébène, bois de rat, latanier, chauve souris, pigeon rose, scynque de Telfair,… et plein d’autres choses. Nous avons eu la chance de voir des tortues d’Aldabra; certains ont même croisé le chemin de Big Daddy, la plus vieille tortue de l’île (105 ans).
Le centre est agréable et nous nous sommes bien installés. La nourriture est très bonne. Cet après midi, nous avons eu la visite du Directeur. Nous avons joué un peu. Nous étions excités par cette journée et nous avons eu du mal à nous mettre au lit. Mais il faut bien se reposer car demain la journée s’annonce aussi passionnante avec à nouveau la voile et surtout la découverte du snorkeling( PMT).

Mais cette journée a été marquée par la découverte de l’activité PMT. C’était dans le lagon de Blue Bay. Avec les moniteurs, nous avons découvert les bases du palmes masque tuba dans la zone de baignade, puis nous avons pris un bateau à fond de verre et certains d’entre nous dans une eau un peu plus profonde. Les encadrants Avinash, Christian, Alexandre, Teddy, Ari ont été très sympas.
Nous n’avons malheureusement pas vu les tortues marines du parc marin, mais il y avait beaucoup de jolis poissons.
Le matin nous avons eu la surprise de recevoir la visite d’un journaliste et d’un photographe.
On a eu un dîner copieux et délicieux et nous allons préparer une petite fête pour célébrer notre dernière nuit de classe voile.