Voile Cm2 2

Nous voici arrivés à la fin de notre premier journée de classe voile. Nous avons eu deux activités aujourd’hui. D’abord la découverte de l’Optimist sous la houlette de Bobby et Senna, nos deux moniteurs. Ce fut une expérience enrichissante et nous avons beaucoup appris. Et nous ne vous parlons pas du bonheur de commencer à maîtriser nos bateaux et de faire nos premiers bords dans le lagon de Mahébourg.
Nous avons aussi visité l’île aux Aigrettes où nous avons appris beaucoup de choses sur la flore et la faune endémique de Maurice : bois de natte, ébène, bois de rat, latanier, chauve souris, pigeon rose, scynque de Telfair,… et plein d’autres choses. Nous avons eu la chance de voir des tortues d’Aldabra; certains ont même croisé le chemin de Big Daddy, la plus vieille tortue de l’île (105 ans).
Le centre est agréable et nous nous sommes bien installés. La nourriture est très bonne. Cet après midi, nous avons eu la visite du Directeur. Nous avons joué un peu. Nous étions excités par cette journée et nous avons eu du mal à nous mettre au lit. Mais il faut bien se reposer car demain la journée s’annonce aussi passionnante avec à nouveau la voile et surtout la découverte du snorkeling( PMT).

Notre deuxième journée va bientôt commencer. Les élèves se réveillent les uns après les autres. La nuit, certains ont eu du mal à s’endormir avec l’excitation de la journée du mardi
Une bonne odeur de nourriture.monte de la cuisine. Les élèves bien réveillés me demandent l’heure du petit déjeuner.
Certains ont commencé à se mettre  en tenue. Au programme pour le groupe B ce matin, voile à Pointe Jérôme tandis que le groupe A va mettre le cap sur Blue Bay où nous attendent les encadrants et moniteurs pour la séance de palmes, masque, tuba.
Il se chuchote que nous aurons une visite dans la matinée. Mais déjà ce matin, le Directeur est venu souhaiter un bon réveil ce matin.
A tout à l’heure pour d’autres nouvelles.
2ème journée, aujourd’hui, nous avons repris l’activité voile et les moniteurs étaient contents car nous avions bien progressé. Nous prenons confiance en nous et nous nous aventurons un peu plu loin sur le plan d’eau en toute sécurité.
Mais cette journée a été marquée par la découverte de l’activité PMT. C’était dans le lagon de Blue Bay. Avec les moniteurs, nous avons découvert les bases du palmes masque tuba dans la zone de baignade, puis nous avons pris un bateau à fond de verre et certains d’entre nous dans une eau un peu plus profonde. Les encadrants Avinash, Christian, Alexandre, Teddy, Ari ont été très sympas.
Nous n’avons malheureusement pas vu les tortues marines du parc marin, mais il y avait beaucoup de jolis poissons.
Le matin nous avons eu la surprise de recevoir la visite d’un journaliste et d’un photographe.
On a eu un dîner copieux et délicieux et nous allons préparer une petite fête pour célébrer notre dernière nuit de classe voile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s