En balade avec Clément…

Nous nous sommes installés dans le bus avec les parents accompagnateurs et … Clément. Le trajet était agréable, confortable et calme.

1er arrêt : Marie Reine de la Paix. L’église qui est située en plein air surplombe la ville, le port et la mer.  7 terrasses en gradins reliées entre elles par 82 marches mènent à la plate-forme supérieure d’où l’on jouit d’un panorama splendide. La statue de Marie a été érigée le 15 Août 1940 et mesure 3 mètres de haut.

2ème arrêt : La Citadelle

La Citadelle de Port-Louis est une fortification construite entre 1834 et 1840 sur une colline de la capitale,

Construite aves des blocs de basalte, la citadelle abritait autrefois des quartiers pour les officiers et un casernement capable d’accueillir 200 hommes et les provisions indispensables à trois mois sans ravitaillement. Il y a une réserve d’eau potable de 40 000 gallons. Le magasin de poudres compte 280 barils.

La vue depuis les remparts de la Citadelle englobe une grande partie de Port-Louis.

3ème et dernier arrêt :

Le jardin de Pamplemousses est un jardin botanique de trente-sept hectares situé dans le nord de l’île. Il a été créé par Pierre Poivre en 1770. C’est le premier jardin botanique tropical créé au monde.

Le jardin est sillonné d’avenues et d’allées qui portent les noms des grands naturalistes qui ont contribué à protéger la flore des Mascareignes. La porte principale s’ouvre sur l’avenue de La Bourdonnais qui mène au bassin des nénuphars.

La flore :

On y trouve des flamboyants, des lianes, des palmiers, des plantes aquatiques, des épices, des plantes médicinales, des espèces endémiques, des bambous géants….

La faune :

On peut observer de nombreuses espèces en liberté dans le jardin botanique, en premier lieu les oiseaux. On a également vu des poissons et des tortues géantes.

 

 

 

En rebroussant chemin vers la sortie, Clément s’est blessé !  Il a eu une jambe et l’avant-bras fracturés. Il a cependant été brave et a gardé le sourire jusqu’à notre arrivée à l’école.

 

Nous sommes rentrés à l’école épuisés mais contents de notre journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s