Découvrir le code informatique

Cette initiative éducative proposée par la société Accenture a pour objectif de susciter la curiosité des enfants en leur apprenant les bases de la programmation et leur donner l’opportunité de s’initier au langage informatique, d’une manière ludique et pratique. Cette initiation leur permettra de s’ouvrir vers l’avenir et d’appréhender les compétences indispensables pour créer les outils de demain.

Des collaborateurs  ont animé des sessions d’une heure pour des groupes de 15-20 enfants de nos 5 Cm2. Ils ont participé à des jeux pédagogiques  et ont été invités à faire réaliser des séries d’actions à un personnage, en imbriquant des actions de code comme un puzzle, et en découvrant les concepts de conditions et de boucles.

La société Accenture, une entreprise globale de services aux entreprises et administration et présente à Maurice depuis 2001 s’est associé à Code.org et a lancé cette année à Maurice, l’initiative « Hour of Code », qui réunit plus de 350 partenaires et des dizaines de millions d’élèves dans le monde. Cette campagne est lancée dans le cadre de la célébration de la semaine des Sciences Informatiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s