Au revoir et merci

Nous sommes deux étudiantes en dernière année pour avoir le diplôme d’institutrice primaire, dans un petit pays d’Europe, la Belgique. Nous étudions dans une ville universitaire qui s’appelle Louvain-la-Neuve. Lors de notre dernière année dans cette formation nous avons la possibilité de partir à l’étranger pour effectuer un stage de 4 semaines.
Durant ces 4 semaines, nous prenons en charge une classe de primaire sous le regard bienveillant de la maitresse de classe.

C’est en novembre 2016 que nous avons pris contact pour la première fois avec Monsieur Cauet. Il nous a répondu favorablement et, de fil en aiguille, le projet a commencé à se former, à prendre corps.
Julie et Isabelle, titulaires de CM1, se sont portées volontaires pour nous accueillir durant un mois.
Nous n’avons pas mis beaucoup de temps à trouver une place au sein de l’établissement, tant au niveau de l’équipe pédagogique que dans notre classe respective.

Dès le premier jour, nous avons été agréablement surprises par la disponibilité et l’accueil chaleureux de toute l’équipe éducative.
Nous avons pu remarquer que le Lycée la Bourdonnais ne mettait pas en avant que les matières principales (mathématique, français, …). En effet, ce lycée propose un large panel d’activités. Celles-ci sont facilitées par l’équipement mis à disposition des élèves.
Nous avons également constaté que ce lycée respirait la joie de vivre, l’entraide et le respect de chacun.

Dès notre première visite, nous avons apprécié que l’établissement prône avant tout le bien-être et le développement de l’enfant tout en ayant un suivi scolaire régulier. Ce qui, à nos yeux, est un atout fondamental dans une école.
Voilà déjà 3 semaines que nous avons franchi les portes de l’école et c’est avec le cœur lourd que nous pensons déjà à notre départ.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Monsieur Cauet, Monsieur Stephan, Madame Isabelle Bonin et Madame Julie Ollagnon.
Nous garderons longtemps dans nos cœurs le souvenir ému et émerveillé de notre séjour dans votre si beau pays. Nous espérons y revenir très bientôt.

Sarah Yachou et Valentine Stévenart.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s