SEJOUR DES CM2-2

 

LUNDI

La journée a été très chargée. Nous sommes bien arrivés et les enfants sont bien installés et semblent très contents de leur séjour au centre Galilée. Et ils emblent apprécier énormément la nourrture qui leur est servie.
Les activités ont commencé dès l’installation : découverte de la voile pour certains et visite du musée de Mahébourg pour d’autres. Et puis on a inversé les roles l’après midi. Petite (et divine) surprise pour moi. Quelques élèves avaient râlé à l’idée d’aller au musée, alors que les copains s’amusaient à la voile; Mais ils m’ont confié par la suite que ça leur avait beaucoup plu et qu’ils étaient contents d’apprendre toutes ces choses.
On vient de rentrer de la voile et du Palmes masque tuba et on vient de déjeuner(riz, lentilles et rougaille de saucisse de poulet) On est encore un peu lourd, mais les élèves sont déjà pressés d’y aller.
Pas de gros bobo à signaler, à part des éraflures, de petites piqûres…Un moment de blues aussi pour un élève, mais tout est vite rentré dans l’ordre.
On a eu du mal à les faire aller au lit.Mais comme ils avaient tous fait leur devoir du jour…

MARDI

Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner, l’équipe des Tornados est partie au PMT (Palmes masque et tuba). Cette activité était animée par Nicole Schmitt, Philippe Compte, Olivier des Zenfan Mascareignes et notre maître Ari.
Après des exercices en eau peu profonde, nous avons pris le bateau de fond verre pour aller nager dans le parc marin de Blue Baie.
Puis chacun d’entre nous est parti en compagnie d’un adulte faire le tour du bateau en palmes, masque,C’était merveilleux de faire cette découverte avec un plongeur expérimenté. tuba.Nous avons vu foule de gros et petits poissons  à rayures ou unis. Les couleurs étaient magnifiques. Les coraux de toutes formes et de toutes tailles abritaient les poissons, mais malheureusement ces coraux n’étaient pas en bon état.
Après un bon déjeuner, et un peu de temps passé entre amis, nous sommes allés à la voile. Et Bobby nous a fait aller faire des trajets de plus en plus longs.Nous progressions à vitesse grand V. Après la séance, nous dégréé et nettoyé les Optimists.
Là, nous sommes en train d’attendre l’heure du dîner qui approche à grands pas.

MERCREDI

Ce matin,nous sommes partis à l’île aux Aigrettes en bateau.C’est une réserve  naturelle gérée par la MWF.
On a vu des oies, des pigeons roses,le cardinal endémique de Maurice,des chauves souris, des tortues, des bébés et de grandes. Malheureusement on n’a pas vu Big Daddy, la plus grande, mais on a vu quand même une grande appelée R4. Elles étaient magnifiques. On a vu des statues d’animaux endémiques  qui ont disparu : le dodo, le hibou mauricien, la tortue à long cou…
Parmi les plantes et les arbres, les plus spectaculaires étaient la forêt de bois d’ébène, les lataniers bleus…
On a vu des lézards très gros et assez surprenants qu’on appelle les scinques de Telfair.
Ils ont, sur l’île, une pépinière où ils essaient d’avoir de petites plantes endémiques de Maurice.
L’après midi, à la voile, nous avons fait la plus belle balade de notre vie..Nous sommes partis en cadre en direction de la montagne du Lion, puis nous fait des bords pour aller à l’île aux Aigrettes. Il n’y avait presque pas de vent. Nous sommes passés à l’endroit où sont mouillés les catamarans. C’était super « cool ». L’un d’entre nous a chaviré, mais c’était sans gravité.
Après le midi, nous avons le spectacle de la boum de ce soir. Nous pensons que sera une belle fête. On s’est mis au lit pour se coucher et on entendu  des cris. Plus de lumière ; on n’a pas pu trouver le disjoncteur. On a dû déménager dans la chambre des copains.On a fini par s’endormir.
Et là, nous sommes en train de nous préparer pour notre jeudi de voile et de vannerie.

JEUDI

Nous sommes partis à l’île aux Aigrettes à la voile pour tracer le parcours de la régate de demain. Nous avons fait de la vannerie avec Dorine, une gentille dame du Bouchon, dont le métier est de tresser le vacoas pour des objets artisanaux (tente, panier, chapeau…). Notre maître d’anglais, Miven est venu nous donner un coup de main. Il en a profité pour tourner reportage qui sera bientôt visible sur le site. Nous nous sommes bien amuser à faire des sous-verre que nous ramenons à la maison.
Puis nous sommes partis déjeuner en compagnie de Dorin et Miven.
Nous avons (presque) tout organisé pour la boum de ce soir ( spectacle, présntation, minutage, nourriture, boissons, modeste régie…
Le spectacle terminée, nous avons dansé comme des fous. Nous sommes un peu fatigués et nous n’allons pas tarder à nous endormir. Si notre maître en a le courage, il rajoutera dans la nuit d’autres photos.
Nous avons hâte de participer à la régate de demain, mais surtout de vous voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s